petit coeur !

Pénélope elle a des amours de parents : Georges-Auguste et Thérèse-Marie ! (ça en jette hein !!! et encore, je vous déroule pas tout le pedigree...)

Quand ils ont eu l'idée saugrenue de passer par un imprimeur pour renouveler leur stock de cartes de correspondance, Pénélope les a stoppés net dans leur élan en leur disant qu'au jour d'aujourd'hui, si tu veux être "hype" tu dois TOUT faire via Internet. Mais sachant qu'ils sont plutôt de la génération buvard, papier carbone et ronéo (ils vont me déshériter en lisant ça !!!), Pénélope a décidé de prendre les choses en main. Enfin... à condition que ça aille vite, elle avait pas que ça à faire !

Hop, en 3 clics, elle te plante le Georges-Auguste devant Vistaprout, lui fait choisir en 4ème vitesse le modèle, la police, la taille des caractères, la disposition... bim bam boom, il avait pas eu le temps de dire ouf que tout ça c'était validé, commandé, payé et que les 50 cartes de correspondance ça venait de lui couter un bras au Georgio !!! 

Et puis dernièrement, Pénélope reçoit une petite carte qui lui rappelle vaguement une certaine commande passée quelques semaines auparavant. Sur ladite carte, ses parents avaient écrit le petit mot suivant, confirmant une fois de plus que dans la famille, l'humour, c'est génétique : 

"Georges-Auguste et Thérèse-Marie vous remercient de votre participation à l'élaboration de ces magnifiques cartes de visite dont le graphisme leur a inspiré cette pensée profonde : "plus moche que ça, tu meurs" ! Néanmoins, nous allons, dans un souci de baisse rapide du stock, envoyer sur le champ nos félicitations à Albert et Charlène, à William et Kate (avec un peu de retard mais qu'importe) et attendons avec fébrilité les élections de 2012 pour un envoi massif aux heureux candidats. Encore merci pour votre sens artistique, qui, joint à notre bon goût classique, a sublimé la création de cette merveille" !!!

Et oui, la créativité de Pénélope peut aussi avoir ses limites....


Retour à l'accueil